Deutsch
afaq
 
 

> Contexte
> Solutions
> Methodologie
> Nous contacter...


Contexte _______________________________________________________HAUT PAGE__

Les dispositifs électroniques obsolescents sont la cause de difficultés croissantes dans la gestion de la maintenance des systèmes électroniques dans les installations industrielles. Pour assurer le maintien des anciennes infrastructures en conditions opérationnelles, une technique classique est le stockage, qui n'offre que de piètres garanties de fiabilité. ID MOS offre une solution alternative complète pour le remplacement des circuits intégrés obsolètes: un "clonage" économiquement et technologiquement adapté. Nos programmes ASIC et FPGA permettent le remplacement d'anciens circuits numériques, analogiques ou mixtes en apportant la garantie de l'équivalence et de la permanence de la nouvelle source par la réalisation des designs sur des procédés de fonderie pérennes.

Spécificité d'un circuit cloné: Contrairement à une technique de conception classique, le clonage de circuit prend en compte des éléments applicatifs existants, dont les possibilités de modification restent très exceptionnelles. Par conséquent, ID MOS offre des designs de circuit orientés "application", en prenant en compte l'environnement direct du composant et les interactions avec les cartes électroniques environnantes. Enfin, les programmes de clonage d'IDMOS analysent les spécificités et le comportement des procédés de fonderie d'origine afin de réaliser une "adaptation" technologique du nouveau circuit. Le circuit cloné interface donc à l'identique avec la carte électronique d'origine.

 


Solutions _____________________________________________________
HAUT PAGE__

Programmes ASIC
Avec l'utilisation d'une cible ASIC mixte, les programmes de clonage peuvent atteindre des performances extrêmes dans la démarche de clonage. Grâce aux possibilités du "full custom", les produits sont re-dessinés avec un intérêt particulier pour les comportements et les interactions technologiques. La cible ASIC est LA solution pour offrir à votre circuit son jumeau parfait.

Programmes FPGA
Réservés aux circuits purement numériques. Ces programmes proposent des re-designs rapides de microcontrôleurs anciens ainsi que de leurs périphériques digitaux. Indépendamment de l'adaptation technologique, le clonage sur cible FPGA apporte une solution flexible et réactive aux problématiques d'obsolescence.

 


Méthodologie__________________________________________
HAUT PAGE__

La méthodologie proposée par ID MOS couvre un large éventail d'aspects afin d'assurer que le composant cloné sera un remplaçant à l'identique dans l'application d'origine.


1. Etude d'architecture

Bibliographie: Rassemble tous documents ou éléments susceptibles de compléter la datasheet du produit standard.

Etude de l'application: zoom sur l'architecture de l'application pour détecter des éléments remarquables tels que l'utilisation atypique ou hors-specification des composants, les architectures spécifiques.

Analyse technologique : A partir du composant d'origine, elle décrit et caractérise les spécificités de l'ancienne technologie afin de reproduire un interfaçage et un comportement identique avec la carte électronique et les éléments périphériques.

2. Phase de Design et Prototypage
Design et prototypage ASIC incluant les éléments issus de la spécification et de l'étude d'architecture
.

3. Design post-validation et fabrication en fonderie

 

 

| Copyright © 2014 IDMOS sas - All rights reserved. |
o