Obsolescence des composants
ID MOS offre une solution alternative complète pour le remplacement des circuits intégrés obsolètes numériques, analogiques ou mixtes en redéveloppant ces circuits sur des technologies pérennes et en conservant l’implantation et les performances du composant obsolète. Au-delà du clonage des fonctionnalités et des performances, un soin tout particulier sera porté sur les caractéristiques électriques de l’ancien circuit pour que son empreinte sur la carte électronique soit fidèlement reproduite.
Optimisation de coûts et de performances
Le remplacement d’un circuit programmable FPGA par un ASIC est LA solution pour réduire les coûts de production d’une carte électronique.
La description comportementale (VHDL/VERILOG) d’une fonction numérique est indépendante de la technologie, ce qui permet de cibler FPGA et/ou ASIC sans modification de code. La flexibilité procurée par les FPGA permet au concepteur de valider son système mais le coût global de celui-ci devient rapidement prohibitif pour la série.
Le remplacement d’un ou de plusieurs FPGA par un ASIC permet de réduire ces coûts et de s’affranchir du problème d’obsolescence des FPGA : baisse du coût des composants, diminution de la surface de la carte, baisse du coût de l’assemblage, baisse de la consommation, amélioration de la fiabilité.